Palomar nouvelle génération

L’Icon  offre une puissance de crête élevée, un système de refroidissement à la pointe de la technologie, un système de calibration intégré, et le Skintel® — le seul lecteur de mélanine approuvé par la FDA — permettant des traitements rapides avec d’excellents résultats.

Lésions vasculaires ( rosacée, érythrose, etc…)
Varicosités des membres inférieurs
Photorajeunissement
Lésions pigmentaires
Vergetures
Ridules, rides
Cicatrices chirurgicales et cicatrices d’acné
Epilation

Revitalisez votre peau en quelques séances laser

Votre teint est terne. Des ridules et des petites taches brunes apparaissent. Tous ces signes de photovieillissement peuvent être atténués voire gommés avec le traitement laser. Offrez à votre peau un véritable coup d’éclat!

Une série de traitements peut être nécessaire pour les résultats souhaités. Les plans de traitement peuvent être ajustés en fonction de votre mode de vie. L’éviction sociale est minime!

Traitement des vergetures lasers

Beaucoup de femmes et d’hommes ont des vergetures. Quand la peau s’étire trop vite pendant la puberté, la grossesse, lors d’une variation de poids, ces fins lignes apparaissent. Le traitement au laser est une solution simple, rapide et efficace qui permet de retrouver une peau plus lisse et douce.

Le traitement laser peut être associé au traitement PRP pour augmenter l’efficacité.

Les lasers de notre cabinet

Le laser CO2 / Fraxel

Le Fraxel CO2 est un laser ablatif et non ablatif (10`200 nm). Il s’agit d’un traitement unique qui peut être répété après quelques années si nécessaire.

L’objectif principal de ce traitement vise à améliorer de manière significative la qualité cutanée.

Les indications :

  • Les rides superficielles et profondes
  • Taches de vieillesse
  • Relâchement cutané
  • Séquelle d’acné (cicatrices inesthétiques)
  • Les taches de vieillissement

Déroulement du traitement :

  1. Nettoyage profond de le peau 1 semaine avant le traitement laser (env. 1 heure)
  2. Traitement au laser CO2 sous sédation
  3. Toilettage au 3ème voire 4ème jour post laser
  4. Nettoyage profond à distance

Après la séance laser, un érythème plus ou moins prononcé est de règle. En général ce dernier s’estompe après une dizaine de jours. Cependant un fond de teint spécial peut être appliqué après 5 jours.

Le laser Erbium

Le laser Erbium est un laser “froid” permettant de traiter les ridules faciales en toute sécurité.

Il est également d’une grande efficacité pour traiter les cicatrices hypertrophique et kéloïdienne, et dans ce dernier type de cicatrisation pathologique, une corticothérapie intra-lésionnelle est indiquée.

LYRA laser System est un Nd-YAG (1064 nm)

Les télangiectasies désignent différentes formes de dilatation de petits vaisseaux sanguins situés près de la surface de la peau, des muqueuses ou du blanc de l’œil, quand cette « dilatation vasculaire » est anormale par sa taille (0,5 à 2 millimètrede diamètre1) et sa permanence.

Le traitement de choix est le laser.

L’avantage est sa grande fiabilité et sa précision de tir et aussi bien sa puissance comme sa courte durée d’émission de l’ordre de quelques ms évitant ainsi le cicatrisation de mauvaise qualité qui était autrefois la séquelle des laser CO2 ou de l’électrocoagulation.

Le principe de fonctionnement :

le rayon laser émis par le Nd-YAG est absorbé par la couleur opposée, le rouge de l’hémoglobine. Ce laser ne touche absolument pas la peau qu’il traverse, le rayon considérant la peau comme un milieu transparent.

Le LYRA est également un excellent choix pour le traitement des veines inesthétiques des jambes. Une densité moyenne nécessite environ de trois séances d’un quart d’heure de traitement. Le nombre de séances peut être doublé voire triplé en cas de grande quantité de vaisseaux.

AURA laser System

AURA laser System est un Nd :YAG modifié émettant avec une longueur d’onde de 532 nm; longueur d’onde idéale pour traiter des vaisseaux extrêmement fins telle que la couperose. Cette dernière est une coloration rouge du visage, due à une dilatation des vaisseaux capillaires. Il s’agit généralement d’une réaction vasomotrice dans les cas de stress ou de dystonie neurovégétatives. Le traitement de choix est le laser. Actuellement la longueur d’onde la plus efficace utilisée est la longueur 532 nm, le KTP (Kalium Titanyl Phosphate). L’avantage est sa grande fiabilité et sa précision de tir et aussi bien sa puissance comme sa courte durée d’émission de l’ordre de quelques ms évitant ainsi le cicatrisation de mauvaise qualité qui était autrefois  la séquelle des laser CO2 ou de l’électrocoagulation.
Le  principe de fonctionnement : le rayon laser vert émis par le KTP est absorbé par la couleur opposée, le rouge de l’hémoglobine. Ce laser ne touche absolument pas la peau qu’il traverse, le rayon considérant la peau comme un milieu transparent. Une couperose de densité moyenne nécessite environ de trois séances d’un quart d’heure de traitement. Le nombre de séances peut être doublé voire triplé en cas de couperose majeure.

Vous désirez l'avis d'un professionnel ?

Contactez-nous