Skip to main content

Corps

Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous devez vivre. Votre santé et votre bien-être sont un investissement et non une dépense.

Lipoaspiration liposculpture

La lipoaspiration vise à corriger les graisses localisées dites graisses de structure (double menton, flanc, ventre, culotte de cheval, face interne des cuisses, genoux et chevilles, etc.) chez un(e) patient(e) qui présente un poids dans la norme. En cas d’excès pondéral, il est préférable de suivre une cure d’amaigrissement avant toute intervention.

Il existe différentes techniques:

  • lipoaspiration par tumescence (infiltration d’une solution d’anesthésique et d’adrénaline diluée)
  • Lipoaspiration avec le système Microaire®
  • lipoaspiration par ultrason
  • lipoaspiration à sec (sans infiltration)

Selon l’importance de la lipoaspiration, l’intervention peut être pratiquée en ambulatoire ou nécessiter une nuit en clinique. Le type d’anesthésie se détermine en fonction du nombre de zones traitées.

Nous pratiquons la lipoaspiration avec le système américain Microaire®. Il s’agit d’une technique de lipoaspiration qui utilise des canules fines qui vibrent permettant de pratiquer une aspiration régulière et moins traumatisante.

Durant les jours qui suivent l’intervention, il faut s’attendre à un certain nombre d’échymoses (bleus) accompagnées de douleurs comparables à des courbatures musculaires. Après 7 jours, il est possible de reprendre son activité professionnelle. Le port d’un lipopanty (gaine) est recommandée pour une période de 1 à 2 mois. Le résultat définitif se juge après 6 à 12 mois environ.

Abdominoplastie

Cette opération vise à corriger les séquelles laissées par une ou plusieurs grossesses ou par une grande perte de poids. L’abdominoplastie corrige l’excédent de peau et l’éventuel relâchement musculaire de la ceinture abdominale (diastase de la ligne blanche).

L’abdominoplastie classique avec transposition de l’ombilic nécessite une anesthésie générale avec une hospitalisation de 2 nuits/3 jours. L’ablation des fils se fait après la première et la deuxième semaine. Le port d’un panty (gaine) est recommandé durant 2 à 3 mois. L’activité professionnelle peut être reprise après 2 semaines.

La mini-abdominoplastie est une opération moins invasive qui se distingue de l’abdominoplastie par une cicatrice plus réduite. Cette opération se pratique si le problème de l’excès cutané se localise essentiellement en-dessous de l’ombilic. L’activité professionnelle peut être reprise après 1 semaine.

Les cicatrices sont placées discrètement dans l’ombilic et une autre cicatrice, basse et horizontale ou en “V” cachée dans le slip.

Skin needling chirurgical

Le “skin needling” est un traitement dermato-chirurgical qui vise à améliorer de manière significative la texture cutanée. Il consiste à appliquer sur la zone concernée un rouleau muni de multiples aiguilles fines.

La perforation des aiguilles provoque un saignement sous-cutané engendrant une cascade de réaction biochimique qui a pour effet de régénérer le derme et l’épiderme. Les résultats se voient déjà après quelques semaines. Visage et corps peuvent être traités.

Il n’est pas rare de l’associer à une autre intervention telle que lipoaspiration.

Les indications sont:

  • Séquelles d’acné
  • Rides
  • Vergetures
  • Cicatrices

Une bonne préparation de la peau à base de vitamine A et C est indispensable. Notre assistante médicale vous assistera dans le choix des produits et la préparation de votre peau.

Vous désirez l'avis d'un professionnel ?

Contactez-nous